www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme de l'isère
Actualités
Un Week End pour tous les goûts
Commentez cette actualité
15 Janvier 2008 - Florian MONNIER (correspondant Comité)
Un Week End pour tous les goûts

Pas moins de trois compétitions se sont déroulées ce Week End sur le Département de l'Isère. Une compétition en salle à Bourgoin Jallieu, une compétition en plein air à Bachelard et un cross !!

  • Meeting Longueur/Triple Saut en Salle Bourgoin Jallieu samedi 12 janvier
    71 participants (72 en décembre) présents pour ce deuxième meeting Longueur/Triple Saut qualificatifs aux championnats régionaux LARA sur Bourgoin Jallieu. A noter les 13.67m de la recordwoman de France du Triple Saut (14.69m (+2.0)) et 3ème des championnats d'Europe en Salle en 2007, l'athlète de l'ES Lyonnais Teresa NZOLA MESO BA qui effectuée là sa rentrée hivernale.
    Belle performance du Suisse Julien FIVAZ en Longueur avec 7.60m (record perso à 8.23m (+1.3m))
  • Championnats Départementaux de Lancers Longs Grenoble samedi 12 janvier
    19 athlètes, dont 11 de l'Isère, sont allé braver le froid et les mauvaises conditions climatiques pour ces championnats départementaux de lancers longs. Belle performance du cadet de l'ASPTT Grenoble Xavier BARRAL avec 52.78m au javelot, à 22 cm des minimas D au championnat de France de Lancers Longs.
    Bonne performance au disque de Loic FOURNET (CA montreuil) et d'Erik BOES (ASPTT Lyon) qui réalise respectivement 50.97m et 50.67m.

  • Championnats Départementaux de cross Meylan dimanche 13 Janvier :
    La pluie et le mauvais temps de la veille n'ont pas décourager les 750 arrivants des championnats départementaux de cross (667 en 2007) - 3ème total de participants aux championnats départementaux - qui ont eu raison de venir car le parcours de l'Ile d'Amour fut magnifique. Remercions les organisateurs de l'EA Grenoble (en particulier Régis ARNOULD et Taoufik BOUKROUMA) pour le trés bon tracé et la bonne organisation.
    Les vétérans, comme d'd'habitude, furent les premiers à s'élancer pour 7700m;, victoire du sociétaire de l'AL Voiron Jean Michel VERGAS devant Salah EL AFIA de l'AS Fontaine, Orlando GRACA du GUC venant compléter le podium.
    Place ensuite aux Eveil Athlétique avec la victoire de Camélia MOUSSA (CA pont de Claix) chez les filles et d'Erwann TROUSSEL (AS Fontaine) chez les garçons.
    Dans la catégorie Poussin, victoire d'Orane CALLET (CMI Tullins) et de Nathan PANDIANI (AL Voiron).
    Chez les Benjamines, Chloé CHEVALIER (Grenoble UC) l'emporte devant une invitée UNSS Gabrielle CHAPUIS et Juliette HERTEREAU de l'ASPTT Grenoble. Chez leur confrère masculins c'est un invité UNSS qui l'emporte Quentin CLAVEL devant le licencié de l'AL Echirolles Quentin BASSANI et Basil BELMUDES de l'AS Fontaine.
    Nina HABOLD (AL voiron), Maelle JACQUET ( ASPTT Grenoble) et Elisabeth COGNY (AL St Marcellin) forment le podium chez les Minimes Filles. Chez les Minimes garçons le Minime 1ère année de l'AL Voiron Frédéric CONSTANTIN l'emporte devant Jimmy COURBON de l'AL St Marcellin et Walid HARIR de l'EA Crémieu.
    Chez les cadettes, large victoire d'Anais MERVANT (Grenoble UC) devant sa camarade de club Aurélie FORIER et Pauline CHABERT de l'AL Voiron. Même cas de figure chez les cadets ou Pierre ARNOULD (AL Echirolles) controle et fini largement en tête suivi de Léonard LEROUX de Domène Athlétisme et Oleg STOROJEV du Grenoble UC.
    Comme chez les Cadet(te)s, le vainqueur juniors (aussi bien chez les filles que chez les garçons) l'emporte avec de l'avance sur le deuxième. Cécile MERIAUX (AL Echirolles), Claire JOUZIER (ASPA Meylan) et Maud GUICHANE de l'AL Voiron forment le trio de tête. Chez les garçons, l'international cadet et junior Benoit CALANDREAU l'emporte devant les deux sociétaires de l'ASPTT Grenoble Maxime ROBAIRE et Timothée FRANCONY.
    Faible participation sur le cross court qui voit la victoire de Jonathan OUADI (AL Echirolles) chez les hommes et de Sophie DARDOUILLET (ASPTT Grenoble) chez les féminines.
    Chez le cross long féminin, doublé du Grenoble UC avec la victoire de Stéphanie BLANC devant Stéphanie BREYTON, Magali BERNARD - internationale Hors Stade - de l'AL Echirolles venant compléter le podium. Chez les Espoirs victoire de l'Internationale Echirolloise Laura ARNOULD - 5 ème Scratch - devant Elodie GRAS LAVIGNE (Grenoble UC) et Clara EGGER (ASPTT Grenoble). Chez les vétérans Femmes victoire d'Elisa NEW (CMI Tullins) - 7ème au scratch - Nathalie LATTARICO (Grenoble UC) prenant la deuxième place, et Janine BERTELING (CMI tullins) le troisième.
    Lutte acharnée sur le cross long masculins, ou Laurent GIGANTE (Grenoble UC) l'emporte au sprint devant Samir AARFA de l'ASPTT Grenoble, l'Espoir International de l'AL Voiron Julien CALANDREAU prenant la troisème place, assurant ainsi sa victoire chez les Espoirs. Florent FACY du Grenoble UC vient compléter le podium Sénior. En espoirs, deuxième place de Mounir AKBACHE (Grenoble UC) - 5ème au scartch - Cédric GARAMPON de l'AL Voiron prenant la troisième - 8 ème au scratch.

Félicitations à tous et rendez vous pour les régionaux LARA le dimanche 27 janvier à Aix les Bains pour la deuxième étape du cross avant les Championnats de France qui auront lieu le dimanche 03 mars à Laval.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
31/10 >
15/10 >
14/09 >
16/07 >
15/05 >
20/03 >
08/02 >
30/01 >
15/12 >
07/12 >
31/10 >
18/10 >
04/07 >
01/06 >
05/04 >
22/03 >
13/03 >
28/02 >
15/02 >
06/02 >
Infos Compétitions
  • Dimanche 18 Novembre 2018 - 25e Cross de la Ville de St Egrève - PLAQUETTE.
  • Samedi 24 Novembre - Triathlon Benjamins en Salle - Villefontaine - HORAIRES.
  • Dimanche 25 Novembre - Triathlon  Minimes en Salle - Bourgoin-Jallieu - HORAIRES.
  • Samedi 1er Décembre - Meeting Perche - Bourgoin-Jallieu - HORAIRES.
  • Dimanche 2 Décembre - Cross de la Ville d’Échirolles - HORAIRES.
  • Samedi 8 Décembre - Meeting Longueur/Triple Saut - Bourgoin-Jallieu - HORAIRES.
  • Samedi 8 Décembre  - Meeting Hauteur/Perche - Meylan - HORAIRES.
Information CDCHS

Le Cross du Lac de Vénérieu - 3ème édition, prévu le dimanche 9 décembre 2018 est ANNULE.

Les Espaces








-------------------------


 








fanpage Metro-sports  http://www.facebook.com
/metrosports.fr

---------------------------
L'Excellent ouvrage de Robert RONGY : ''Un demi Siècle d'athlétisme en Dauphiné-Savoie 1948-2002''
est toujours en vente au Comité au prix de 20 €

'' Cet ouvrage est le fruit d'une passion : celle de l'athlétisme.''

Pour toute commande - contact : cdaisere@yahoo.fr
ou
au 04 76 24 31 37

--------------------------

Veuillez cliquez sur ce lien pour trouver les coordonnées des Clubs du Comité de l'Isère d'Athlétisme.