Isère : Terre de Cross
29 Janvier 2016 - Florian MONNIER (correspondant Comité)
Isère : Terre de Cross

L’Isère Terre de Cross : pas moins de 12 podiums individuels ont été obtenus par les crossman de l’Isère lors des championnats Régionaux de Cross qui se sont passé ce dimanche 24 février à MABLY (42).

Honneur chez les filles à L’EA Grenoble 38 qui obtient 9 podiums dont 3 titres avec Eva GAYRAUD (EAG38 S/l Grenoble UC) en Benjamines, Léa CONINX (EAG38 S/l GUC) en juniors Filles et Quentin MALRIQ (EAG38 S/L GUC) en Cadets Masculins. Prunelle CHATONNET (EAG38S/l GUC) en Minimes Filles, Margot GARABEDIAN (EAG38 S/l GUC) en Espoirs Filles, Anne Catherine BERNARD (EAG38 S/l GUC) sur le Cross Court féminins montent sur la 2ème marche tandis que Mélanie RIGNAULT (EAG38 S/l GUC) en Espoirs Filles, Laura ARNOULD (EAG38 S/L AL Echirolles) sur le cross Long, Coraline NEISS (EAG38 S/l GUC) sur le Cross court sont sur la 3ème marche.

Honneur chez les masculins à l’EA Centre Isère avec 3 podiums. Hassan CHAHDI (EACI S/l AL Voiron) – Champion de France en Titre – l’emporte chez les Séniors Masculins ; Pierre Yves SEMET (EACI S/l AL Voiron) terminant 3ème de cette course. Quentin MERCURI (EACI S/l AL Voiron) termine 3ème du cross Court masculins.

11 équipes du Comité montent sur les podiums régionaux :

Victoire de l’EA Grenoble 38  en Benjamines, Cross Courts Féminins, Elite Féminines, Elite Masculins et Juniors Féminines. 2ème place chez les Cadets, Juniors Masculins et 3ème place chez les Cadettes.

Le CS Bourgoin-Jallieu place 3 équipes sur le podium : 2ème place dans la catégorie cadette, et 3ème place chez les Benjamines et le Cross Court Féminins.

Lors du même weekend, se déroulait les Championnats de France Universitaire ou Gatien AIRIAU (EAG38 S/l ASPTT Grenoble) s’est illustré en montant sur la 3ème marche du podium et en obtenant son billet pour les championnats de Monde de Cross Universitaire qui auront lieu le samedi 12 mars en Italie.

CHAMPIONNATS Eté 2017
  • Jeudi 25 Mai - Championnats de l'Isère BeMi Pointes de Couleurs - Moirans Stade Colette BESSON - HORAIRES - 3000m marche chez les MIF et non 2000m marche - RÈGLEMENT. Inscription sur le site internet du Comité jusqu'au mardi 23 mai à 23h59.
  • Samedi 10 juin - Championnats de l'Isère CJES - Grenoble Stade BACHELARD - HORAIRES - RÈGLEMENT.
  • Samedi 24 Juin - Challenge Equip'Athlé Tour Estival BeMiCa - Moirans Stade Colette BESSON.
Offre d'emploi US St Egrève athlétisme Educateur Sportif à mi Temps ICI. Poste à pourvoir au 1er septembre 2017.