Bilan de la saison
25 Septembre 2003 - Matthieu HISLEUR
     A l'heure de faire les bilans de la saison, il est utile de se rappeler de ce qu'il s'est passé cet été du côté des différents championnats de France individuels sur piste.

En commençant par l'Elite, nous avons pu voir évoluer neuf athlètes (trois de l'ASPTT et donc six du GUC). Il est néanmoins alarmant (ne jouons pas sur les mots !) de voir qu'aucun de nos athlètes finit sur le podium. Cela doit faire quelques années que nous n'avons pas vu cela.
Ensuite, la meilleure place de nos Isérois et Iséroises est la cinquième de Nadine MAZUIR, (... vétérane !) sur le 10km Marche. Il va falloir que nos jeunes se réveillent pour attraper le bon wagon français !!!
Il est vrai que l'Equipe de France n'a jamais été aussi bonne et que nos leaders ont joué de malchance, avec en tête Nicolas GUIGON qui se blesse au second tour des Interclubs, blessure qui, il n'y a pas si longtemps encore, n'était pas identifiée. Mais n'empêche ...

Les Championnats Nationaux de Reims au début du mois de juillet et d'Evian fin juin pour les épreuves combinées  auraient pourtant dû nous mettre la puce à l'oreille. Aucun finaliste, le meilleur finit onzième (Laurent SANCHEZ à la hauteur masculine) et un seul club représenté pour onze athlètes pour les épreuves uniques et une finaliste Combinarde pour une seule représente pour l'autre grand club grenoblois.

Cela nous fait un total de vingt athlètes (seule Barbara MAZUREK a réussi à doubler les deux Championnats) pour deux clubs, trois de l'ASPTT et dix-sept du GUC aux Championnats de France Séniors.

Concernant les France Jeunes, le constat est plus flatteur.
Cinq podiums :
     - un titre de Championne de France du saut à la perche Espoir Féminin pour Aurélie CLERC du Grenoble UC,
     - deux vice Champions de France au javelot Junior Masculin pour celui qui était Champion de France Cadets l'année dernière, Jérôme LOUIS (GUC), et Céline GROUT (CSBJ) à l'heptathlon Espoir Féminin
     - et deux troisièmes places avec Magali CARTAL (GUC) au saut en hauteur Espoir Féminin et Julie HOAREAU (CSBJ) sur 400m Haies Espoir Féminin.
   Les ont rejoint neuf autres athlètes pour porter le nombre de finalistes à 14, ce qui est tout de même conséquent.
   Quarante-deux autres performances sont recensées, sachant que l'on retrouve certains athlètes deux ou trois fois dans les bilans.

Le plus intéressant pour ces catégories est que toutes les disciplines ont été peuplées par des athlètes de notre Comité. Toutes ? Non ! Deux épreuves restent néanmoins en retrait : le triple saut et la marche. On peut néanmoins être content de ce résultat, qui prouve que nous avons la chance d'avoir des entraîneurs compétents dans toutes les disciplines (aïe, j'entends déjà le débat pour savoir si ce sont les entraîneurs qui sont compétents ou les athlètes doués - à vous de répondre sur le forum !)
   Reste toutefois à combler le trou qu'il y a dans certaines disciplines. Quelques exemples : seulement deux représentantes ont eu la joie de se qualifier en sprint ! Le constat masculin en sauts horizontaux est tristounet : un seul qualifié entre longueur et triple alors qu'il y a trois catégories !

Pour finir néanmoins sur une note encourageante, les athlètes cadets - juniors se sont tellement régalés fin août à Paris que nous avons pu entendre, de temps à autre un ou une qui se promettait un jour d'être sur le stade à la place de leurs aîné(e)s d'ici quelques temps. C'est beau, non ?

Pour voir les résultats des Isérois aux différents Championnats de France individuels sur piste, cliquez ici

• Dimanche 18 Novembre 2018 - 25e Cross de la Ville de St Egrève - PLAQUETTE.
  • Samedi 24 Novembre - Triathlon Benjamins en Salle - Villefontaine - HORAIRES.
  • Dimanche 25 Novembre - Triathlon  Minimes en Salle - Bourgoin-Jallieu - HORAIRES.
  • Samedi 1er Décembre - Meeting Perche - Bourgoin-Jallieu - HORAIRES.
  • Dimanche 2 Décembre - Cross de la Ville d’Échirolles - HORAIRES.
  • Samedi 8 Décembre - Meeting Longueur/Triple Saut - Bourgoin-Jallieu - HORAIRES.
  • Samedi 8 Décembre  - Meeting Hauteur/Perche - Meylan - HORAIRES.
Information CDCHS

Le Cross du Lac de Vénérieu - 3ème édition, prévu le dimanche 9 décembre 2018 est ANNULE.