Résultats des Championnats de l'Isère de Cross 2009
12 Janvier 2009 - Florian MONNIER (correspondant Comité)
Résultats des Championnats de l'Isère de Cross 2009

Un temps couvert, un léger brouillard, une fine pellicule de neige toute fraiche et -4°C … les championnats de l’Isère de Cross ont débuté sous un vrai temps hivernal du côté de Moirans !!

Les 1er à s’élancer sur les terres gélées de Moirans furent les courageux vétérans. L’Américain de l’EA Grenoble Christopher COLLINS l’emporte devant le membre du Comité Directeur du Comité de l’Isère d’Athlétisme Salah EL AFIA de l’AS Fontaine et Jean Michel VERGAS de l’EA Centre Isère.

Les Eveil Athlétique dans un premier temps puis les Poussin(e)s ont ensuite pris le départ. Surement la dernière pour les Eveil Athlétique sous cette forme car la FFA interdit les cross classiques en ligne avec classements individuels.

En benjamines, triplé de l’EA Centre Isère !! avec la victoire d’Alice CAMPESTRE devant Julie CHABERT, Charline VOLPI finissant 3ème. L’EA centre Isère l’emporte par équipe devant l’EA Grenoble et le CMI Tullins.

Chez les benjamins Yassine BOUZID de l’AS Fontaine l’emporte devant 3 athlètes licenciés UNSS ; suivent  Samuel BAUZA (AS Fontaine) qui finit donc vice champion départemental, Clément GRENET de l’EA Grenoble complétant le podium. Par équipe l’EA grenoble l’emporte devant le CS Bourgoin Jallieu et l’EA Centre Isère.

Trés belle victoire de Chloé CHEVALIER (EA Grenoble) chez les Minimes Filles avec près de 1’ d’avance sur Lycia ZANI de l’AS Fontaine, Anais BOURNAT QUERAT de l’EA centre Isère finissant 3ème. Par équipe victoire de l’EA Grenoble devant l’EA Centre Isère et le CS Bourgoin Jallieu.

Un athlète licencié UNSS l’emporte en Minimes Masculins : Maxime NITSCHE (vainqueur également des académiques UNSS en MIM). Le champion départemental est Quentin BASSANI de l’EA Grenoble devant Frederic CONSTANTIN de l’EA Centre Isère et Charles PERIGNON de l’US St Egrève. L’EA Centre Isère l’emporte devant l’EA Grenoble et le CS Bourgoin Jallieu.

En cadettes doublé de l’EA Grenoble avec lavictoire de Maelle JACQUET devant sa camarade Anais MERVANT. Nina HABOLD de l’EA Centre Isère complète le podium. Seulement 2 èquipes classées ; victoire de l’EA Grenoble devant le CS Bourgoin Jallieu.

Chez les garçons la victoire est revenue au sociétaire de l’AS Fontaine Charles VIALE devant Youssef BASLI du CS Bourgoin Jallieu et Duncan PERILLAT de l’EA Grenoble. Victoire par équipe de l’EA Grenoble devant le CS Bourgoin Jallieu et le CMI Tullins.

Cécile MERIAUX de l’EA Grenoble l’emporte en Juniors filles devant Maud GUICHANE de l’EA Centre Isère et Doris BATTAGLI de l’EA Grenoble.  2 équipes classées, l’EA Grenoble l’emporte devant l’EA Centre Isère.

Triplé de l’ EA Grenoble chez les Juniors masculins (voir sextuplé, les 7 premiers étant de l’EA Grenoble !!) avec la victoire facile de Pierre ARNOULD devant Maxime ROBAIRE et Oleg STOROJEV. L’EA Grenoble l’emporte bien sur par équipe – un seul club classé…

En cross court triplé de l’EA Grenoble chez les féminines avec la victoire de Soraya ELBEY devant Marion RICODEAU et Pascaline WOLSTEIN. Chez les Masculins victoire d’Olivier SOULE de l’AS Fontaine devant 2 athlètes de l’EA Grenoble : Marc SEBASTIEN et Charly TORNABENE.

Dans la course Elite femmes triplé de l’EA Grenoble chez les seniors femmes :  Magali BERNARD l’emporte devant Stéphanie BREYTON et la marcheuse Marie Hélène PATUREL. En espoirs femmes victoire de Laurène AMADIEU de l’EA Grenoble devant Roxanne WIART du CMI Tullins. En vétérans femmes Elisa NEW du CMI Tullins gagne devant Frédérique BOVON de l’EA Centre Isère et Isabelle GENEREUX du CMI Tullins. Par équipe l’EA Grenoble l’emporte devant le CMI Tullins et l’EA Centre Isère.

Dans la course Elite Hommes, le nouveau Salarié du CS Bourgoin Jallieu et tout nouvellement muté du Dijon UC, Mickael PASERO l’emporte devant Samir AARFA (EA Grenoble) au sprint en séniors masculins, Mohamed MAHNAN (EA Grenoble) venant compléter ce podium. Chez les espoirs  doublé de l’EA Centre Isère avec la victoire de Benoit CALANDREAU devant Cédric GARAMPON, Timothée FRANCONY de l’EA Grenoble venant compléter ce podium. L’ EA Grenoble l’emporte devant l’EA centre Isère et le CS Bourgoin Jallieu par équipe.

Il ya eu moins de participants que l’année dernière pour cette édition 2009 – 691 coureur(se)s contre 748 en 2008. Et pourtant pas moins de 1188 engagements ont été faits par les clubs… Certains clubs se retrouvent avec moins de 50 % de participants par rapport aux engagements faits…alors que d’autres ont prés de 80 % d’arrivants par rapport aux engagements faits. Est-ce dû au froid, avec des personnes plus sensible dans certains clubs, ou aux clubs qui inscrivent tout le monde… ?