Résultats Championnats de l'Isère de Cross
12 Janvier 2011 - Florian MONNIER (correspondant Comité)
Résultats Championnats de l'Isère de Cross

Un dimanche sous les trombes d’eau pour les championnats de l’Isère de cross qui se sont déroulés à Villefontaine (qui a bien porté son nom dimanche !!!). 528 arrivants (616 si on compte les 2 courses Poussines/Poussins qui étaient Hors Championnats) sur un très beau parcours de cross concocté par les organisateurs, bien varié au niveau du relief et que la pluie a rendu encore plus difficile...

Petit tour d’horizon des podiums par catégorie :

Vétérans Hommes :

Deux nouveaux vétérans aux avant-postes avec la victoire de Jean-Marc ZINS (EA Grenoble) devant Yannick FIQUET de l’EA Centre Isère, Nicolas BERANGER du CS Bourgoin-Jallieu venant compléter le podium. Par équipe victoire de l’EA Grenoble devant le CS Bourgoin-Jallieu.

Benjamines Filles :

Beau tir groupé d’athlètes UNSS qui terminent à la 1ère, 3ème et 4ème place (Léa CONIX, Lara DAUTUN et Marie Stella LIVRIERI). Au niveau fédéral victoire de la benjamine 1 Laure MALLINGER de l’ASPA Meylan devant Océane BOURNAT QUERAT de l’EA Centre Isère et Jeanne CHOREL de l’EA Grenoble. Victoire par équipe de l’EA Grenoble devant l’EA Centre Isère.

Benjamins Masculins :

Victoire de Nathan PANDIANI de l’EA Centre Isère devant deux sociétaires de l’EA Grenoble ; Erwan BOURIAU et Ludovic LACHAUD. Par équipe l’EA Centre Isère l’emporte devant l’EA Grenoble.

Minimes Filles :

Doublé de l’EA Grenoble avec la victoire de Margot GARABEDIAN devant Capucine GIRARD ; Julie CHABERT de l’EA Centre Isère venant compléter le podium. Ces 3 athlètes sont sélectionnées pour le stage Minimes du Comité des vacances de février (7 au 10 mars). Victoire par équipe de l’EA Grenoble devant l’EA Centre Isère. Les 15 premières athlètes licenciées FFA sont retenues pour participer au match Inter-Comités Challenge Robert BOBIN qui se déroule durant les 1/1 Finale du Championnat de France de Cross le 13 février à Annonay.

Minimes Masculins :

Lucas JACOLIN de l’EA Grenoble l’emporte devant Théo CONSTANCIAS du CS Bourgoin-Jallieu et Olivier HEASLIP de l’EA Centre Isère. Ces 3 athlètes sont également sélectionnés pour le stage Minimes du Comité des vacances de février (7 au 10 mars). Victoire du CS Bourgoin-Jallieu devant l’EA Grenoble par équipe. Comme leurs homologues féminins les 15 premiers athlètes licenciés FFA sont retenus pour participer au match Inter-Comités Challenge Robert BOBIN qui se déroule durant les 1/1 Finale du Championnat de France de Cross le 13 février à Annonay.

Cadettes Filles :

Victoire de la cadette 1 Claire BERNARD de l’EA Centre Isère devant Emmanuelle FRANCOIS du CS Bourgoin-Jallieu et Anaïs BOURNAT QUERAT de l’EA Centre Isère. L’EA Centre Isère l’emporte par équipe devant l’EA Grenoble.

Cadets Masculins :

Victoire de Frédéric CONSTANTIN (EA Centre Isère) devant 2 sociétaires de l’EA Grenoble : Dorian CONINX et Quentin BASSANI – Maxime MITSCHE (UNSS) termine à la 3ème place. Victoire de l’EA Grenoble devant l’EA Centre Isère par équipe.

Juniors Filles :

Victoire de l’internationale de l’EA Centre Isère (encore junior 1) Nina HABOLD devant sa camarade de club Lysiane SANTARINI, Marion MICHELON de l’EA Grenoble complétant le podium. Victoire de l’EA Grenoble par équipe devant le CS Bourgoin-Jallieu.

Cross Court Femmes :

Beau résultat de l’EA Centre Isère 7 athlètes dans les 10 premières !! Victoire de l’espoir Clara VIRICEL (EA Centre Isère) devant Stéphanie CALANDREAU (EA Centre Isère) et Audrey PEZET (EA Grenoble). Victoire bien sur par équipe de l’EA Centre Isère.

Cross Court Hommes :

Triplé de l’EA Centre Isère chez les masculins : Victoire de Julien CALANDREAU devant Cédric GARAMPON et Julien CHAPUS. L’EA Centre Isère l’emporte également par équipe devant l’EA Grenoble.

Cross Long Femmes :

Victoire au scratch de l’internationale Espoir de l’EA Grenoble Cécile MERIAUX dans le cross long. En espoirs Filles Laure Anne FERRENT (CS Bourgoin-Jallieu) termine 2ème devant Anne Marie BOUVIER RAMBAUD (CS Bourgoin-Jallieu) 3ème. En Séniors Femmes triplé de l’EA Grenoble avec  la victoire de Magali BERNARD, devant Laura ARNOULD et Stéphanie BREYTON. En vétérans Femmes victoire de Stéphanie BLANC (EA Grenoble) devant Patricia MARTIGNE du CMI Tullins et Nathalie LATTARICO de l’EA Grenoble. Par équipe l’EA Grenoble l’emporte devant le CMI Tullins.

Cross Long Hommes :

En sénior, doublé de Laurent GIGANTE (EA Grenoble), après sa victoire en 2010, il devance Samir AARFA de l’AS Fontaine et Vincent POCZEKALJO (EA Grenoble). Très belle 2ème place de Pierre ARNOULD au scratch qui l’emporte en espoir devant Maxime ROBAIRE et Arnaud AMBLARD (tout les 3 EA Grenoble). Victoire par équipe de l’EA Grenoble devant le CMI Tullins.

Résultats Po 2001 - Résultats Po 2000 - résultats FFA.

Statistiques :
 Nombre d'arrivants par club - Nombre d'arrivants par course.

Le Comité tiens à remercier à l'AS Villefontaine et au CS Bourgon-Jallieu pour l'organisation.
Merci à Marie Hélène HON pour la photo.