Championnats régionaux de Cross
1 Février 2011 - Florian MONNIER (correspondant Comité)
Championnats régionaux de Cross

Pas de moins de 423 athlètes du Comité de l’Isère (178 de l’EA Grenoble, 77 du CMI Tullins, 70 de l’EA Centre Isère, 62 du CS Bourgoin-Jallieu…)  ont fait le déplacement pour les championnats régionaux de cross qui se sont déroulés le dimanche 30 janvier à la Tour de Salvagny dans le Rhône dans un froid glacial.

Chez les BEF : Océane BOURNAT QUERAT de l’EA Centre Isère s’en sort la mieux du Comité en terminant à la 15ème place. L’EA Grenoble termine à la 6ème place par équipe.

En MIF : Très belle 2ème place de Capucine GIRARD (EA Grenoble), Margot GARABEDIAN (EA Grenoble) termine à la 6ème place. 2ème de l’EA Grenoble par équipe

Chez les CAF : 8ème place de Claire BERNARD de l’EA Centre Isère ; l’EA Centre Isère termine à la 7ème place par équipe.

En JUF : doublé de l’EA Centre Isère avec la victoire de l’internationale Nina HABOLD devant sa camarade Lysiane SANTARINI qui termine avec plus de 30’’ d’avance sur la 3ème , 7ème place d’Anaïs MERVANT (EA Grenoble) et 9ème place de Marion MICHELON (EA Grenoble). L’EA Grenoble l’emporte par équipe dans un beau tir groupé de ses athlètes (7ème, 9ème, 11ème et 16ème).

Cross Court Féminins : 4ème place pour Magali BERNARD (EA Grenoble), l’EA Grenoble l’emporte par équipe ; l’EA Centre Isère termine à la 5ème place.

Cross Elite Femmes : 4ème place au scratch de l’espoir Internationale de l’EA Grenoble Cécile MERIAUX (qui l’emporte en Espoirs femmes) et 9ème place de Laura ARNOULD (EA Grenoble). Stéphanie BLANC (EA Grenoble) termine sur la 3ème marche du podium en vétérans femmes. L’EA Grenoble l’emporte par équipe.

Chez les BEM : Victoire de Nathan PANDIANI de l’EA Centre Isère. L’EA Centre Isère termine 6ème par équipe.

En MIM : 2ème place de Lucas JACOLIN de l’EA Grenoble ; Thibaut AVINENC du CS Bourgoin-Jallieu finit 5ème. 4ème place de l’EA Grenoble par équipe.

EN CAM : Victoire de Frédéric CONSTANTIN de l’EA Centre Isère ; Quentin BASSANI termine à la 14ème place. Le CS Bourgoin-Jallieu termine à la 6ème place.

JUM : 10ème place de Duncan PERILLAT de l’EA Grenoble. L’EA Grenoble termine 2ème par équipe, le CMI Tullins 6ème.

Cross Court Hommes : Victoire de Julien CALANDREAU de l’EA Centre Isère, 5ème place de son frère Benoit (EA Centre Isère), 8ème place de Mounir AKBACHE de l’EA Grenoble. L’EA Grenoble l’emporte par équipe, devant l’EA Centre Isère.

Cross Elite Hommes : 5ème place de Laurent GIGANTE de l’EA Grenoble, 7ème de Julien MASCIOTRA de l’EA Grenoble également ; l’EA Grenoble l’emporte par équipe. 5ème place de Pierre ARNOULD (EA Grenoble) en espoirs Masculins (23ème au scratch)

Vétérans masculins : 6ème place de Jean Marc ZINS  de l’EA Grenoble ; 14ème place de Jean Michel VERGAS de l’EA Centre Isère et 15ème place de Yannick FIQUET de l’EA Centre Isère également. L’EA Grenoble termine 3ème par équipe, l’EA Centre Isère 8ème.

En résumé : L’EA Centre Isère collectionne les podiums individuels avec 4 titres remportés (JUF, BEM, CAM et CCM) !!!, une seconde place (JUF) et un podium par équipe (2ème place en Cross Court Masculins). L’EA Grenoble fait le carton plein par équipe avec 5 titres par équipe (JUF, CCF, Elite Femmes, CCM et Elite Hommes), 2 deuxième place (MIF et JUM) et une troisième place (VEM) ; un titre individuel (Cécile MERIAUX en Espoirs Femmes), 2 deuxième place (MIF et MIM) et une troisième place (VEF).

Rendez vous le 13 février à Annonay pour les demi-finales des championnats de France de Cross.